Aucun transport scolaire assuré ce mardi dans le Pas-de-Calais

Beaucoup d’autobus vont rester à l’entrepôt demain matin. La région des Hauts-de-France a annoncé qu’il n’y aurait aucun bus scolaire dans les rues du département demain à cause des chutes de neiges annoncées sur le territoire. De plus, le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. 

Les volants de certains cars n’auront aucun conducteur dans le Pas-de-Calais demain. Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’annonce est tombée ce lundi midi. La région des Hauts-de-France a décrété la suspension des transports scolaires pour la journée de demain dans le Pas-de-Calais mais également dans l’Aisne, l’Avesnois (Maubeuge), le Cambrésis et le Valenciennois. Des chutes de neiges sont attendues demain dans toute la région et Météo France a prévu 1 à 5 centimètres de neige sur le sol nordiste. D’ailleurs, les météorologues ont décidé de placer les départements du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange neige et verglas. 

Par contre, les cars scolaires sont annoncés dans d’autres secteurs de la région comme les Flandres ou encore la Métropole lilloise mais il est possible que les autobus restent cloués sur le bitume en cas de changement de dernière minute des autorités locales ou d’aggravation des conditions météo. 

Suivez le trafic des cars scolaires sur le site internet de la région des Hauts-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *