Avec un nouvel entraîneur, le SC Fouquières vise la montée en D3

Les Zèbres du SC Fouquières veulent passer la troisième ou plutôt monter en D3. C’est l’objectif fixé par la direction du club pour la saison prochaine. Elle a nommé Grégory Brocal au poste d’entraîneur, remplaçant Frédéric Mercier.

L’équipe première du SCF gardera ses fidèles couleurs pour la saison prochaine. Photo d’archives. Crédit photo : SC Fouquières / Tous droits réservés

Saison particulière pour le SC Fouquières. Les zèbres terminent quatrième d’un championnat de D4 « tronqué » selon le président Frédéric Regnier. « On a joué que huit matchs sur les vingt-deux prévus pour les A. Arrêter le championnat, c’est bien pour les équipes qui montent mais une saison blanche aurait été plus logique » pour le solide dirigeant à la tête du SCF depuis 2008. Malgré ce petit goût amer, le président veut se tourner vers la saison prochaine, annonçant la nomination de Grégory Brocal à la tête de son équipe première à la place de Frédéric Mercier.

« Avec l’arrive de Greg, on espère avoir des résultats. Je suis mon équipe à chaque match et je sais qu’on peut faire mieux ». La montée en D3 trotte dans la tête des dirigeants depuis plusieurs années, titillant en voyant les oranges et bleus dans le ventre mou de la D4. La principale difficulté sera de s’adapter après ces semaines d’arrêt et des joueurs placés dans l’inconnu. « On ne sait pas vraiment quand on va reprendre » s’alerte Regnier recherchant également un adjoint pour les U15, un éducateur pour les U10/U11 et un autre chez les U6/U7 et U8/U9.

Ce qui est sûr, c’est que Gregory Brocal, originaire de Billy-Montigny, recevra un groupe jeune avec une moyenne d’âge de 22-23 ans. Coïncidence, l’entraîneur sort de plusieurs saisons chez les U15 puis les U18 de l’Olympique Hénin. « Je suis un globe-trotter » rigole l’homme ayant commencé à coacher à l’âge de vingt-quatre ans. Joueur à l’Olympique, sur Paris et le village d’Oppy, Greg Brocal a connu ses années les plus fructueuses comme entraîneur, faisant monter Quiery-la-Motte de D7 à D3, remportant un titre de champion de D2 avec Noyelles-Godault sans oublier une Coupe Pouilly avec les jeunes héninois.

Contacté par Fouquières et une autre équipe, le nouveau responsable du noyau A avait envie de retrouver une équipe seniors. « Je voulais venir dans un club familial où il fallait une nouvelle dynamique. J’ai un mental de winner, je ne fais pas de figuration et je joue la première place ». Il arrive à Fouquières-les-Lens avec une philosophie de gagnant mais balaie certaines craintes, il ne vient pas tout changer. « Je ne vais pas dépouiller mon ancien club. Il y a de la qualité à Fouquières. S’il y a des manques, on regardera pour les pallier ». En tout cas, deux jeunes U18 arrivent avec Greg Brocal pour intégrer l’équipe fouquiéroise. Les jeunes pousses d’une future bonne récolte pour les zèbres ?

Suivez l’actualité du SC Fouquières sur sa page Facebook officielle. N’oubliez pas de mettre un J’aime sur la page de RBM 99.6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *