Carpe Diem cueille le goût du sport à Courrières depuis 10 ans cette année

Installée en face du centre commercial Cora de Courrières, la salle de sport Carpe Diem fête ses dix ans. Elle accueille 750 adhérents dans ses murs et parvient à faire face à la concurrence grâce à un duo père-fils, fondateur et gérant de l’établissement.

Diplômé en informatique, Julien Dhesdin jongle entre ses deux passions, le sport et le numérique. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Julien Dhesdin se souvient parfaitement du premier jour de sa salle de sport, le 17 septembre 2010. Il avait reçu avec ses collègues de très nombreuses personnes désirant s’inscrire ou se renseigner sur ce nouveau venu dans la zone commerciale. Franchisé L’Orange Bleue de 2010 à 2014, Julien et son père décide ensuite de faire cavalier seul et se baptiste Carpe Diem, pour inviter les sportifs à vivre le jour sans se soucier du lendemain.

Diplômé de la CESI d’Arras, le jeune homme est un passionné d’informatique et partageait à ce moment ses journées entre les salles de cours et les machines du complexe sportif avec son père, ancien comptable et féru également de sport. La salle était en plein boum avec près de 1 400 adhérents dans les fichiers en 2014. Cependant, cela marque aussi l’arrivée d’une nouvelle concurrence pour le gérant, voyant ses effectifs se stabiliser autour de 750 fidèles aujourd’hui. « En ce moment, il y a du monde, on est même au-dessus de l’objectif de l’an passé » note le professeur, désirant agrandir son bâtiment pour 2022.

Les tarifs de Carpe Diem titillent la curiosité du Bassin Minier avec 4 euros 95 pour une personne pendant deux mois avant de basculer sur le tarif de base (31 euros 90). Tous les entraîneurs de la salle sont diplômés et formés aux risques et caractéristiques de chaque exercice. La vraie bonne résolution ne serait-elle pas de se faire plaisir avant tout ? Carpe Diem.

Carpe Diem, rue Raoul Briquet, Zone Le Chemy à Courrières. Suivez l’actualité de la salle de sport sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *