Caval’Clyde tente de remettre en selle les écuries de Givenchy-en-Gohelle

Nouveau changement pour le centre équestre de Givenchy-en-Gohelle. Après les écuries de Givenchy et les écuries du Mémorial, c’est le nom de Caval’Clyde qui est apposé sur le bâtiment par la nouvelle locatrice Magalie Guilbert. Elle veut tourner l’établissement vers le secteur du spectacle.

Avec un nouveau nom et une nouvelle direction, le centre équestre de Givenchy-en-Gohelle ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Locatrice depuis le 1er juillet, Magalie Guilbert a repris le centre équestre avec sa fille Sophia, grande passionnée d’équitation. La responsable ajoute une autre ligne à son tableau de compétences, étant déjà la gérante du salon de coiffure Faitoibelle à Hénin-Beaumont. « On veut redonner vie au centre équestre pour le faire devenir une écurie événementielle » avance-t-elle.

La structure recherche un second souffle après plusieurs changements de direction. Après le départ de Guy et Sandrine Boidin en 2018, les écuries de Givenchy étaient devenues les écuries du Mémorial sous la coupe de Cécile Gruszecki. Cependant, après quelques mois et un spectacle ayant accueilli le grand cavalier Rémy Issartel, la jeune femme décide de passer la main à une autre femme, Magalie Guilbert. La nouvelle tête d’affiche de l’établissement voit grand avec la volonté d’en faire un lieu ancré dans le spectacle.

Un avant-goût des nouveaux projets sera visible les 3 et 4 août lors des portes ouvertes de Caval’Clyde, le nouveau nom des écuries. Au programme, des balades à poney, des démonstrations, une brocante spécialisée dans l’équitation et une autre pour les particuliers (5 euros les 3 mètres) sans oublier un bar-friterie qui prendra place à Givenchy-en-Gohelle. « En Belgique, on voit beaucoup ce concept et j’ai envie de l’importer en France » affirme Magalie qui travaille beaucoup avec le plat pays. Caval’Clyde proposera également des stages et des initiations découvertes pour les enfants de plus de trois ans.

L’équipe du centre se prépare également à la fête du cheval le 21 septembre avec la participation d’un violoniste qui reprendra les chansons du moments pendant un spectacle son et lumière avec chevaux et dresseurs. Un air de cavalerie qu’on espère entendre encore du côté de Givenchy.

Portes Ouvertes de Caval’Clyde, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 à partir de 12h00, 1 chemin canadien à Givenchy-en-Gohelle. Pour réserver votre emplacement aux brocantes ou avoir plus de renseignement, contactez le 06.42.30.19.24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *