Coronavirus : Attention aux fake news et fausses rumeurs

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, Internet et les réseaux sociaux sont victimes de fake news et d’articles menteurs pouvant créer des mouvements de panique. La rédaction de RBM appelle ses lecteurs et auditeurs à la prudence.

Photo d’illustration. Crédit photo : memyselfaneye / Pixabay

Les modérateurs Facebook ont du pain sur la planche en ce moment. Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, le réseau social est infecté par de nombreuses fake news, des informations se voulant véridiques mais qui sont en réalité erronées et ne se reposant sur aucune preuve solide. La rédaction de RBM a, chaque jour, la désagréable surprise de rencontrer des articles totalement faux que l’on peut quelques fois rangés dans la catégorie « Théorie du complot ».

RBM appelle ses auditeurs et ses lecteurs à la plus grande prudence. Lorsqu’une information sur Facebook, Twitter ou internet en général vous choque, essayez de chercher sur d’autres sites si cette information est confirmée ou non. Ne vous fiez pas à d’obscures sites inconnus, bourrés de fautes d’orthographe ou basant leurs articles sur les dires « d’un ami de la famille ».

Soyez prudents et ne partagez pas de fausses rumeurs. Les seules consignes de sécurité à respecter sont celles des autorités sanitaires de notre pays donc restez chez vous.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *