Coronavirus : Des annulations à prévoir dans le Bassin Minier

Ce dimanche, le gouvernement a annoncé l’interdiction des rassemblements de 1 000 personnes jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle qui affole les organisateurs et certaines communes du Bassin Minier.

L’alerte au Coronavirus a entraîné des ruptures de gels hydroalcooliques et de masques dans plusieurs pharmacies et grandes surfaces. Photo d’illustration. Crédit photo : Juraj Vargas / Pixabay

Après avoir interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes, le niveau a été élevé par le gouvernement. Ce dimanche, ce dernier a pris la décision d’interdire tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sans précision si ces événements devaient être dans des lieux clos ou non.

En tout cas, cette nouvelle risque d’entraîner l’annulation de plusieurs événements selon nos informations. Des communes du Bassin Minier sont en train de se préparer et de réfléchir aux potentielles solutions en cas de suppression de dates prévues depuis de nombreuses semaines.

Ce lundi soir, la rencontre Lens-Orléans, comptant pour la vingt-huitième journée du championnat de France de Ligue, doit avoir lieu à 20h45. Ce match se déroulera avec le public lensois mais sans les supporters d’Orléans sur décision de la préfecture. Ce vendredi, la confrontation entre Chambly et Le Mans s’est déroulée sans aucun spectateur après les nombreuses contaminations constatées dans l’Oise.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *