Côté Feel Good ouvre sa première boutique fixe à Lens

Une première ouverture qui risque d’en appeler d’autres. La marque du groupe Movitex était connue sur internet mais elle veut conquérir les rues des Hauts-de-France, ciblant les seniors. Côté Feel Good veut être un lieu de vie, réunissant un coin ateliers, un autre shopping et un troisième consacré à la détente.

Treize ans après la fermeture de son enseigne Daxon à Lens, qui avait son pied-à-terre sur la place Jean-Jaurès, le groupe Movitex revient dans la ville avec Côté Feel Good. Développée sur internet et tournée avant tout vers les séniors, la marque veut s’imposer comme un lieu de vie pour les personnes âgées. « Il y a eu une volonté de la collectivité locale de construire ce projet par l’intermédiaire de l’action Cœur de ville qui vise à redynamiser les centres-villes en difficulté » avance Olivia Dupont, coordinatrice du projet.

Dans ce nouvel îlot flottant au milieu de la rue du Maréchal Leclerc, trois espaces cohabiterent. Un espace ateliers avec des activités proposées par les animateurs, hôtesses-volontaires ou même par d’autres âmes, connues ou méconnues, disposant d’un talent et désirant créer leur atelier. Il y a également un espace détente avec une décoration rappelant doucement les années 70 et 80 et un coin shopping. La très grande partie des ateliers est gratuite et une participation ne sera demandée qu’en cas d’achat de matériel.

Ouverte il y a deux semaine, c’est la première boutique fixe de Côté Feel Good en France, les intervenants étant plus habitués à voyager dans le cadre de tournées, notamment en Picardie et dans l’Oise. « On va là où personne ne se rend pour que les habitants de ces villes trouvent ce qu’elles ne peuvent pas avoir » enchérit Olivia Dupont qui assure que la volonté n’est pas d’entrer en concurrence avec les services proposés par la ville de Lens mais plutôt d’être complémentaire aux actions déjà installées. En tout cas, la responsable des questions sociales au sein de Movitex veut que le public séniors retrouve du lien social dans une époque où certains sont de plus en plus isolés. « Il faut qu’on les accompagne. Ils sont de plus en plus nombreux et ils font qu’on les valorise ».

La pari lancé par Côté Feel Good est d’ouvrir dix sites comme celui de Lens dans les Hauts-de-France avant la fin de l’année 2019. Des contacts ont été pris dans les quatre coins de la région. Une belle façon de redonner du baume au cœur aux nombreux transmetteurs de savoir dans le Bassin Minier.

Côté Feel Good, rue du Maréchal Leclerc à Lens. Suivez l’actualité de la marque Côté Feel Good sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *