Coup d’envoi de la saison pour l’IFM2S reprenant ses formations ce week-end à Liévin

L’Institut de Formation aux Métiers du Sport et de la Santé (IFM2S) reprend le chemin de l’école également avec un calendrier des formations chargé pour la saison 2020-2021. Encadrant des professionnels de la région mais également de l’étranger, l’IFM2S gagne en notoriété malgré une certaine discrétion à l’Arena Stade Couvert.

Sébastien Trinel est le seul salarié de l’IFM2S et occupe le rôle de directeur des formations. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« On est là depuis 2013 mais on a connu des années difficiles » concède Sébastien Trinel. Le responsable des formations de l’IFM2S (Institut de Formation aux Métiers du Sport et de la Santé) se souvient notamment du projet de centre de performance et de réathlétisation enterré après la fermeture de l’Arena Stade Couvert du fait de problèmes de charpente. Aujourd’hui, l’établissement dispose des formations aux professionnels du sport et de la santé.

Les conseils reprennent ce week-end avec une formation Pilates de niveau 1 proposée par Isabelle Rossi. Chaque année, entre 200 et 250 personnes, venant de toute la France, de Belgique et de Suisse, sont formées par des techniciens confirmés, travaillant dans des clubs professionnels certifiés. Parmi les dix actionnaires, de grands noms de la préparation physique et de la médecine et chez les diplômés, des noms familiers comme l’ancien footballeur Nicolas Fauvergue.

Pour une formation de deux jours, le prix est de 495 jours et pour trois jours, c’est 795. Le calendrier des formations a été dévoilé et les inscriptions sont ouvertes. Elles sont délivrées dans le plus strict respect des gestes barrières.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *