Couvre-feu déclaré à Sallaumines, Lens, Liévin et Billy-Berclau

La liste s’allonge dans le Bassin Minier. Après Noyelles-sous-Lens, Arras ou encore Hénin-beaumont, d’autres communes ont décidé d’instaurer un couvre-feu pour limiter la propagation du Coronavirus.

Photo d’illustration. Crédit photo : Fotomelia / Domaine public

Dès ce soir, de 22h à 5h, les rues de Sallaumines seront bien vides. Le maire de la commune, Christian Pedowski, a pris un arrêté promulguant un couvre-feu « considérant les dangers encourus par la population en lien avec la propagation de l’épidémie ». Sauf extrême urgence, il est interdit de circuler dans la ville pendant ce créneau horaire.

Quelques heures avant cette déclaration, c’est la ville de Lens qui a franchi le pas avec un arrêté de Sylvain Robert aux mêmes horaires, de 22h à 5h du matin. Le maire de Billy-Berclau Steve Bossart a suivi le mouvement également.

D’autres communes ont également décidé d’instaurer une interdiction de circulation comme Mazingarbe (21h-5h), Sains-en-Gohelle (22h-5h), Liévin selon nos confrères de La Voix du Nord avec un texte actuellement en préparation (22h-5h), Harnes (21h-5h), Estevelles (22h-6h), Pont-à-Vendin (22h-6h), Hénin-Beaumont (22h-5h) et Noyelles-sous-Lens (22h-5h).

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *