Culture Game revient à Courrières pour sa cinquième édition la semaine prochaine

Du 21 au 27 janvier, la Médiathèque de Courrières va vivre au rythme de LA manifestation du jeu dans la Bassin Minier. Qu’il soit vidéo-ludique ou de société, toutes ses facettes seront présentées sous le regard des associations, fidèles au poste.

Médiatrice au sein de la médiathèque de Courrières depuis dix-huit ans, Céline Delbecque participe à la vie de la structure et notamment du cyber-espace. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Vous connaissez sûrement les Lego mais allez-vous savoir battre votre adversaire au molkky ? Ce jeu de quilles finlandais mélange stratégie et jeu de massacre. Chaque quille porte un numéro représentant le nombre de points que remporte le joueur s’il vient à la faire tomber. Le but est de marquer quarante points, pas un de plus. En cas de dépassement, le joueur retombe à vingt. Ce curieux sport sera à retrouver pendant une semaine à la médiathèque de Courrières tout comme divers jeux de rôles, vidéo ou de société.

Les visiteurs pourront également se faire quelques frayeurs avec la projection d’Alien, le huitième passager ou de s’essayer à certains jeux captivants. Céline Delbecque peut compter sur le soutien de plusieurs associations, à savoir SoPixel, Act : A Creative Team, le Club Eud’ Molkky, Order 62, À vous de jouer ! et Apprendre à jouer aux échecs en 24h. La volonté du projet est de satisfaire le grand public et que chacun se retrouve autour de la table même si la culture geek occupe une place importante dans ce Culture Game. D’ailleurs, la médiatrice affirme que certaines associations spécialisées se retrouvent freinées dans leur développement à cause du manque de moyens ou de locaux dans certaines communes.

Les ateliers seront gratuits mais certaines activités nécessiteront une inscription pendant cette semaine. Pour l’année prochaine, Culture Game reviendra à sa formule initiale, d’une durée de trois semaines, mais restera sans doute du côté de la médiathèque courriéroise. 

Culture Game, du 21 au 27 janvier 2019, médiathèque de Courrières, gratuit. Pour consulter le programme de cette semaine spéciale, rendez-vous sur le site internet de la commune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *