De la chanson française au rap en passant par le rock, Billy-Montigny laissera parler les artistes ce mercredi

Véritable temps fort de la saison culturelle billysienne, le Festival de la Jeunesse continue de placer sur un piédestal les artistes débutants et confirmés. L’édition 2019 sera rythmée par un plateau de cinq chanteurs et groupes de la région.

Dead Boy (à gauche) interprétera plusieurs titres de son EP en ouverture du festival de la jeunesse de Billy-Montigny, ce 1er mai 2019. Chargé de communication au sein de la commune, Romain Michalski (à droite) ne sera pas loin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Ils s’appellent tous les deux Romain mais ils ne seront pas sur la même scène. Dead Boy est un jeune rappeur, trouvant l’ajustement entre le métal et le rap, entre l’Égo trip (chanson glorifiant l’égo de quelqu’un) et la ballade douce. Il fera l’ouverture du Festival de la Jeunesse de Billy-Montigny, le 1er mai, et chantera devant l’objectif de Romain Michalski, chargé de communication à la ville. Ce dernier a travaillé, avec les équipes de la municipalité, sur le plateau d’artistes qui se produira au square Robespierre à partir de 15h00. La sélection s’est révélée difficile, le jeune homme a reçu beaucoup de candidatures de groupes de rock mais au final, c’est un concert avec tous les styles de musique qui aura lieu en ce jour de la fête du travail.

« La volonté, c’est de mettre le pied à l’étrier à cette jeunesse. Le matériel est mis à la disposition des chanteurs » souligne l’un des rédacteurs du Billy-Infos, le mensuel de la commune. Parmi les artistes présents, Jeremm pour le meilleur de la chanson française, le duo reggae Rasta Mimi, déjà apparu au festival billysien, et ElKroko, le groupe Une Voix, Une Guitare et son style soul, le groupe Modesty et enfin Dead Boy. Le rappeur a notamment évolué au sein de Mindslow, participant au Liévin Metal Fest de l’année dernière. Aujourd’hui en solo et toujours bercé par les mélodies de Blink-182 et de la Fonky Family, il fait la promotion de son EP C’est un Bordel, disponible sur internet, et travaille sur une prochaine sortie et de nouvelles scènes. 

Le tour des artistes continue à Billy-Montigny. Le 5 mai, la pièce D’un sexe à l’autre se jouera à l’Espace Delfosse avec Émilie Deletrez et Michaël Louchart et le salon de la bière et des produits régionaux reviendra le 30 mai pour une nouvelle édition. Hélène Ségara se produira pour un grand concert le 14 juillet et Billy-Plage (Festi’Cités) plantera son parasol du 13 au 16 août prochain près de la piscine Aragon. 

Festival de la Jeunesse de Billy-Montigny, mercredi 1er mai 2019, square Robespierre, 15h00. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de la commune de Billy-Montigny sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *