De l’écharpe de miss au costume d’agent immobilier, Sophie Garénaux continue d’avancer et de faire rayonner le Bassin Minier

Miss Liévin, Miss Nord-Pas-de-Calais et deuxième dauphine au concours Miss France 2013. Sophie Garénaux a touché les étoiles sur les podiums et continue d’atteindre les sommets dans ses projets. Aujourd’hui, l’harnésienne est directrice de l’agence immobilière Abithéa Artois-Douaisis.

Sophie Garénaux est considéré comme la précurseur du renouveau de Miss Nord-Pas-de-Calais. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Camille Cerf, Iris Mittenaere, Maëva Coucke, la région Nord-Pas-de-Calais a remporté trois écharpes de Miss France depuis 2014. Un succès tardif mais qui a redonné ses lettres de noblesses au concours de beauté dans la région. Avant le sacre de Camille Cerf, Sophie Garénaux s’était distinguée avec une écharpe de Miss Liévin, une autre de Miss Nord-Pas-de-Calais et enfin une troisième place au concours Miss France 2013 remporté par Marine Lorphelin. « Elle a changé l’image des Miss » selon Sophie Garénaux qui affirme que l’événement national a également changé avec les années.

L’harnésienne, ayant également fait deux années de médecine, participe à l’édition 2013 de Miss Terre, un concours consacré à l’écologie et au respect de l’environnement, et terminera dans le Top 16. Après ces années dorées, la jeune femme se lance dans de nouveaux projets et participe à la réhabilitation de la Base aérienne 103 de Cambrai dans le but d’en faire une plateforme logistique avant de pleinement se tourner vers l’immobilier.

L’ancienne Miss devient alors directrice de l’agence Abithéa Artois-Douaisis et voyage entre Lille et Béthune. « Aujourd’hui, s’il y a un endroit où on vend et loue plutôt bien, c’es l’arrageois. On est huit à travailler pleinement pour Abithéa » affirme Sophie Garénaux qui donne quelques conseils aux nouveaux acheteurs ou chercheurs. « Avant d’acheter, il faut réfléchir sur le long terme, on conseille également de passer par un courtier pour voir les meilleurs taux disponibles ».

D’ailleurs, Abithéa recherche des conseillers en immobilier et ne regarde pas de qualification particulière. « On veut des bons profils, des personnes dynamiques et humaines ». En tout cas, sur la place de la Vacquerie à Arras, l’agence immobilière se transforme et avance avec son temps.

Abithéa Artois-Douaisis, 20 place de la Vacquerie à Arras. Suivez l’agence sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *