De Lille à la République Dominicaine en passant la Tunisie, le salon mondial du Tourisme de Lille ouvre ce week-end

Du 25 au 27 janvier 2019, vous allez pouvoir voyager aux quatre coins du monde sans bouger du grand palais de Lille. Le salon mondial du tourisme se permet de prendre trois jours de location pour vous faire découvrir les plus belles destinations pour partir en vacances. 

Les Seychelles et la République Dominicaine seront représentés lors du salon tout comme plusieurs autres pays. Crédit photo : Tourissima.

Près de 200 professionnels du tourisme sont attendus, pendant trois jours, dans la zone d’embarquement du grand palais de Lille pour vous aider à trouver vos prochaines vacances en famille ou entre amis. Le salon mondial du tourisme et des activités nature de Lille ou Tourissima est en plein essor, existant depuis 31 ans et accueillant les délégations d’experts du monde entier. Le but est bien sûr de faire rêver les gens mais surtout de leur permettre de partir tout en respectant leurs demandes et leurs souhaits. Pour les nordistes, la directrice adjointe du salon Audrey Quentin affirme que l’Espagne est la destination la plus demandée à l’étranger avec les États-Unis et le Canada, la Thaïlande et le Vietnam suivent juste derrière. Si on reste à l’intérieur des terres, les habitants des Hauts-de-France ont un faible pour le sud du pays, notamment la région PACA, et la Bretagne. 

Parmi les spécialistes, des agences, des Tours-opérateurs, des institutions et des distributeurs pour proposer des offres natures dans les Ardennes ou encore la Haute-Marne. Les thématiques seront riches et variées avec des voyages à vélo dans les vignes, une présentation des zones de camping et de résidences vacances et des villages croisières.

L’édition 2019 du salon du tourisme marque le grand retour de la Tunisie parmi les institutions présentes, se faisant une place entre les Seychelles et la République Dominicaine. Un village belge sera même installé avec un stand de la région wallonne sans oublier les grands villes des Hauts-de-France à savoir Arras ou encore Dunkerque. Un coin des blogueurs sera même hébergé pour vous faire rencontrer des internautes ayant parcouru certaines villes étonnantes du globe. Traverserez-vous l’écran pour devenir vous-même un voyageur aguerri ? 

Tourissima – Salon mondial du Tourisme de Lille, du 25 au 27 janvier 2019, Lille Grand Palais. Tarif : 8 euros (pré-vente) / 10 euros (guichet). Pour consulter le programme, acheter vos tickets et avoir plus de renseignement, consultez le site internet du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *