Derniers jours pour découvrir la culture polonaise dans la galerie AuShopping de Noyelles-Godault

Après avoir lancé sa dernière grande exposition Pologne, peindre l’âme d’une nation, le Louvre-Lens a déménagé l’esprit de cet événement dans la galerie marchande AuShopping de Noyelles-Godault. Jusqu’au 26 octobre, des ateliers et des surprises prennent place pour les petits et les grands.

Crédit photo : Louvre-Lens . Tous droits réservés

Le drapeau polonais est planté sur le toit de la galerie marchande AuShopping depuis lundi. Le Louvre-Lens propose des ateliers consacrés à la culture polonaise dans le cadre de l’exposition Pologne, Peindre l’âme d’une nation se trouvant dans les murs du musée lensois. Il y a également de la lecture de contes mais aussi des découvertes du folklore polonais avec des groupes spécialistes.

Les papilles ne sont pas oubliées et il sera possible de découvrir les plats et spécialités du pays. Pour cette semaine, AuShopping et le Louvre-Lens ont pu se reposer sur des structures locales comme le collectif Polonia.

Toutes les animations sont gratuites.

Nom de l’atelierJour(s)Heure(s)
Lecture de contesJeudi, Vendredi et Samedi16h00
Musique & DanseSamedi15h00
16h30
18h00
Ateliers de découpage et
de création florale
Jeudi, Vendredi et Samedide 14h00 à
18h00
Photos à la manière de
Kasimir Zgorecki
Jeudi, Vendredi et Samedide 14h00 à
18h00

Pour tout savoir sur l’exposition Pologne, Peindre l’âme d’une Nation, n’hésitez pas à visiter le site internet du Louvre-Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *