Derniers rêves et dernières danses pour Le Lagon Bleu ce soir et demain à Nœux-les-Mines

Vingt ans après son ouverture, le Lagon Bleu va fermer ses portes définitivement. Mais avant le baisser de rideau, les résidents et anciens pensionnaires du complexe vont se retrouver pour deux dernières nuits riches en cadeaux mais également en souvenirs.

Les lumières des deux pistes de danse s’éteindront dimanche, au petit matin. Crédit photo : Le Lagon Bleu

Deux soirées différentes mais nulle doute que les souvenirs seront les mêmes sur les pistes de danse. Le Lagon Bleu s’apprête à fermer ses portes après vingt ans de lumières, de paillettes et de nuits agitées. Mais Arnaud, DJ résident depuis onze ans, ne veut pas se laisser griser. « On n’est pas triste, on est heureux d’avoir passé vingt belles années » lâche-t-il, se remémorant de très bons souvenirs comme les venues de Michaël Youn, de Bob Sinclar, des élèves de la Star Academy ou encore des candidats de Secret Story

Le Lagon Bleu s’est surtout fait connaître pour allier les styles et les époques. Arnaud est habitué à passer des années 70, 80, 90, 2000 et des nouveautés sans oublier de mélanger les rythmes électro, techno, r’n’b et zouk. De plus, le DJ s’attend à recroiser des anciens danseurs, salariés, des couples s’étant connu dans les murs de l’établissement mais aussi des nouveaux n’ayant peut être jamais foulé le sol de la boîte nœuxoise. Des cadeaux seront également distribués et les surprises bien gardées dans les cartons du complexe. Arnaud félicite d’ailleurs la direction du Lagon et notamment David Kuche pour les idées et les folles nuits passées non loin de la base Loisinord.

Ce vendredi et ce samedi, le coup d’envoi sera donné à 23h00 avec un programme qui s’étalera jusqu’au bout de la nuit. Les danses officielles s’arrêteront au petit matin mais peut-on vraiment parler de dernière danse ? Le souvenir des sons et des rencontres, lui, continuera de danser dans les mémoires. 

Closing, vendredi 21 et samedi 22 septembre 2018, complexe Le Lagon Bleu de Nœux-les-Mines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *