Des jardins partagés et des projets, Fouquières se met ô vert

Jeune association fondée il y a quelques semaines, Fouquières ô vert plante les premières graines de ses projets. Composée par une quarantaine de bénévoles, elle s’est lancée dans la mise en place de jardins partagés non loin de la mairie de Fouquières-les-Lens.

Le président Antoine Pons et son équipe se préparent pour la marche aux lanternes de mercredi. Crédit photo : Fouquières ô vert / Facebook

« Pierre Rabhi m’a bouleversé sur l’écologie ». La lecture des écrits du célèbre agriculteur a trouvé un écho dans le cœur d’Antoine Pons, également vice-président d’une association de parents d’élèves. Très attaché au jardinage et à l’environnement, ce jeune fouquiérois s’est lancé dans le grand bain associatif avec Fouquières ô Vert après avoir constaté la difficulté de certains avec le ramassage des déchets. Les troupes participent même au World Cleanup Day avec succès, accompagnés par cinquante courageux.

Pour Halloween, les responsables ont organisé une marche aux lanternes qui a affiché complet très rapidement. Le départ est prévu ce mercredi, devant la mairie, sous les coups de 18h30 avec une ballade dans les espaces verts de la commune. Un événement 100% écologique qui se terminera au pied du terril de la fosse10 avec des lanternes fabriquées à partir de matériaux de récupération, de bouteilles en verre et autres branchages.

Des espaces verts, Antoine Pons réfléchit à en installer plus. Même s’il salue la présence de nombreux coins de verdure, il travaille actuellement sur la mise en place de jardins partagés non loin de la mairie. Un projet qui ira dans la continuité des idées du président, organisant des ciné-débats au sein des écoles ou travaillant avec les EHPAD et les personnes âgées.

Pour suivre l’actualité de Fouquières ô vert, rendez-vous sur la page Facebook officielle de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *