Des produits du terroir, une voiture à gagner et des rencontres à déguster au festival de saveurs des Hauts-de-France à Béthune

Après ses grands débuts l’année dernière, le festival de saveurs des Hauts-de-France arrive à sa deuxième édition et s’installe sur la Grand Place de Béthune. Piloté par le Rotary-Club de Béthune-Brunehaut, la manifestation s’attend à recevoir entre 4 000 et 5 000 visiteurs.

Les exposants s’installeront près du Beffroi de Béthune ce week-end. Crédit photo : Velvet [CC BY-SA 3.0] / Wikimedia Commons
Le meilleur des produits locaux a prévu de faire un crochet par Béthune ce week-end. Le Rotary-Club de Béthune-Brunehaut organise la deuxième édition de son festival de saveurs des Hauts-de-France avec plus de cinquante exposants et près de 5 000 visiteurs attendus près du Beffroi. Jean-Hubert Hocquet, membre de l’association, se souvient de l’idée de base. « Il fallait mettre l’accent sur le bon et les produits sains. On veut éduquer les jeunes et leur montrer qu’on peut bien manger et manger des produits issus de la nature ». 

De nombreuses confréries seront présentes et la bière et l’échalote seront notamment bien représentées. Jean-Hubert Hocquet le promet, il y aura de belles surprises comme cette tombola pour gagner une Opel Corsa. Les organisateurs s’attendent à recevoir du monde sur la Grand-Place de Béthune pour un événement qui veut devenir un rendez-vous incontournable de la région. Cette année, 2 500 enfants scolarisés à Béthune ont été sensibilisés aux produits locaux dans le cadre de ce festival savoureux. Des jeunes pousses que l’on retrouvera autour de la table ce week-end ?

2ème festival de saveurs des Hauts-de-France, organisé par le Rotary-Club de Béthune-Brunehaut, Grand Place de Béthune les 27 (12h-20h) et 28 avril 2019 (10h-19h). Entrée gratuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *