Détente, séjour à gagner et prévention, le salon de la santé et du bien-être de Loison-sous-Lens enclenche la cinquième

Plus de 1 000 personnes avaient répondu présentes l’année dernière. Le compteur va-t-il s’affoler encore plus cette année ? Françoise Toulouse l’espère bien, le salon de cette année étant consacré aux troubles Dys. 60 stands seront installés pour les exposants et les professionnels.

Françoise Toulouse est toujours inquiète de l’état de santé du Bassin Minier et de ses hôpitaux. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

La santé et le bien-être sont des thèmes particulièrement discutés aujourd’hui dans le Bassin Minier. Loison-sous-Lens le voit, chaque année, avec son salon regroupant une soixantaine de stands cette année à la Halle des sports Cyr Louis-Raux. Il y aura de la prévention mais également des informations dévoilés par de nombreux professionnels sur deux journées. Les troubles Dys (Dyslexie ou encore Dyspraxie notamment) concernent de nombreuses personnes et enfants et Françoise Toulouse, adjointe au maire chargée de la santé, en a fait l’un des thèmes centrales de cette cinquième édition.

« Ce salon prend de l’ampleur dans le Bassin Minier » affirme l’élue, un Bassin Minier marqué par des difficultés qui s’accentuent au niveau du secteur médical. « On est dans un état de faillite. Les remplacements ne sont pas toujours assurés et les médecins vieillissent. L’État doit prendre conscience de cette situation d’urgence » déclare Françoise Toulouse. Prochainement, une maison de santé ouvrira ses portes à Loison-sous-Lens tout comme La Maison d’Antoine, un projet d’accueil de jour pour les personnes autistes.

En tout cas, tout le monde est invité au salon de la santé et du bien-être qui fera gagner un séjour bien-être au Touquet pour deux personnes. Pour jouer, il faudra passer par le salon et participer à la tombola. Au final, le bonheur et le bien-être sont juste à côté de chez soi quelques fois.

Salon du bien-être et de la santé de Loison-sous-Lens, 14 et 15 septembre 2019, Halle des Sports Cyr Louis-Raux, 10h à 18h. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *