Deux associations ont besoin de vos coups de pédale ce samedi et dimanche à Noyelles-Godault

Que vous soyez cycliste du dimanche ou un compétiteur dans l’âme, on vous prête un vélo au Centre Commercial de Noyelles-Godault. L’enceinte s’engage à reverser un euro à chaque kilomètre effectué par les visiteurs pour Mon Gobelet en Lin ou Vestali.

Vous aurez le choix de rouler pour Vestali, Mon Gobelet en lin ou pour les deux associations. Crédit photo : Andrzej Rembowski / Pixabay

En temps normal, les deux associations sont éloignées par la distance, l’une étant basée à Dunkerque et l’autre à Liévin. Mais pendant deux jours, elles seront main-dans-la-main. Le centre commercial de Noyelles-Godault s’est engagé à remettre un euro à chaque kilomètre parcouru par les visiteurs et clients de la zone commerciale. Le but de cette action est d’aider ces deux structures à se développer tout en leur permettant de se faire connaître du grand public.

« Vestali sensibilisera les visiteurs au recyclage de textiles avec zéro déchet et son engagement en faveur de l’emploi, et Mon Gobelet en Lin expliquera sa démarche d’écoconception et l’utilisation des fibres naturelles dans ses réalisations » comme le précise Isabelle Bordet d’IB2B dans un communiqué de presse. Mon Gobelet en Lin parlera notamment de son grand remplacement avec des gobelets fabriqués à partir de lin et non plus de plastique alors que Vestali mettra en avant ses compétences dans la réinsertion professionnelle.

Il sera possible d’enfourcher la selle et de s’amuser sur les différents ateliers ce samedi et ce dimanche de 11h à 19h.

Défi Solidaire au Centre commercial AuShopping de Noyelles-Godault, 29 et 30 novembre 2019, 11h à 19h. Entrée et participation gratuite. Suivez l’actualité du centre commercial sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *