Deux matchs prévus pour les légendes du Racing Club de Lens à Hénin-Beaumont en mai

Les supporters du Racing Club de Lens n’ont pas oublié Éric Sikora, Jimmy Adjovi-Boco ou encore Yohan Démont. Les anciens gloires artésiennes ont prévu de disputer deux matchs caritatifs à Hénin-Beaumont les 11 et 23 mai prochains. 

Le calendrier est chargé pour les coéquipiers de Cap’tain Siko. Éric Sikora déplacera ses troupes à deux reprises du côté d’Hénin-Beaumont pour deux matchs amicaux, l’un contre les anciens joueurs du LOSC et l’autre face à une sélection régionale emmenée par Lahoucine Essakhi. 

Le 11 mai, à 17h00, ce sera un derby Lens / Lille avec de nombreuses stars passées réunies sur le terrain du Stade Delabre. Ce match, nous promettant un beau duel entre Franck Queudrue et Nicolas Fauvergue, servira à récolter des fonds pour l’association Valentin APAC luttant contre les maladies chromosomiques. Cette rencontre permettra à Frédéric Debusschère de mettre en avant son Tour de France des Maladies Rares durant lequel il parcourra les routes du pays pour faire connaître la pathologie de son fils Ethan, touché par la maladie de Dent.

Ensuite, le 23 mai, les Sang et Or se mesureront à une équipe composée de joueurs locaux au Stade Birembaut dès 19h au profit de l’association ELA, faisant face aux Leucodystrophies. Ce match, organisé par les jeunes du Club ELA du Collège François-Rabelais de la ville, est également soutenu par Emmanuelle Jagodzinski, 3ème dauphine à l’élection Miss France 2002, et l’aventurier de Koh-Lanta 2019 Frédéric Blanchard. 

Anciens du RC Lens / Anciens du LOSC, stade Delabre à Hénin-Beaumont, 11 mai 2019 à 17h00. Entrée : 3 euros – Anciens du RC Lens / Sélection régionale, stade Birembaut à Hénin-Beaumont, 23 mai à 19h00. Entrée : 2 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *