Entrer en contact avec les chevaux, ce sera possible ce samedi à Merville

Quand les tambours croisent la méditation, Lucile Devlaeminck n’est jamais loin. Cette spécialiste de la communication animale sera avec Michael Evrard et Claire LaB ce samedi pour un moment musical et de détente en compagnie des chevaux nobles et majestueux.

Le tambour sera l’un des acteurs majeurs de la journée de samedi. Crédit photo : Lucile Devlaeminck / Facebook

Les animaux n’ont pas de secret pour elle. Lucile Devlaeminck connaît toutes les bases de la médecine chinoise et est spécialiste de la communication animale. L’experte peut voir les moindres gênes d’un animal après une observation rapide. « C’est un travail d’équipe qui nous permet de ressentir les sentiments » avoue Lucile, n’étant pas seule pour la journée de samedi à Merville.

Dès 14h, elle sera avec Michael Evrard, magnétiseur et spécialiste des soins par le tambour, et Claire LaB, équicoach et travaillant sur l’épanouissement des chevaux, dans un atelier Tambours et Chevaux. « Les chevaux sont un miroir de l’humain. Si on est calme, il y a une complicité qui naît » pour Lucile Devlaeminck. Les équidés seront déjà sur place donc nul besoin de venir avec ses protégés. Cet atelier se tourne vers les curieux mais également les propriétaires.

Quand elle fait une séance, Lucile est seule mais son avis peut se conjuguer aux autres et notamment ceux de ses partenaires. De plus, cette séance sera l’occasion de se redécouvrir soi-même, d’écouter son corps et de se laisser enivrer par le contact avec les purs-sangs et le son des tambours. Relaxation garantie.

L’inscription pour cet atelier et la vente de tickets se font sur internet au prix de 49 euros. Amenez vos tapis de sol et une petite couverture polaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *