Frédéric de Koh-Lanta rencontre les jeunes aventuriers du centre de loisirs de Billy-Montigny

Il n’est peut-être pas allé au bout du jeu mais Frédéric a gagné la place de numéro un pour les enfants billysiens. Vendredi, celui qui a participé à la dernière édition de Koh-Lanta a rendu visite aux grands et moins grands de l’accueil de loisirs de Billy-Montigny pendant près d’une heure et demi.

Frédéric (en rouge, en arrière-plan) s’est glissé en haut de l’affiche des centres de loisirs dans un mois consacré aux super-héros. Crédit photo : RBM

« Frédéric ! Frédéric ! Frédéric ! ». Pendant de longues minutes, le refrain fût le même sous le préau, dans la cour et dans les salles du centre de loisirs de Billy-Montigny, rue Jean-Rostand. L’aventurier Frédéric, ayant participé à la dernière saison de Koh-Lanta, était l’invité surprise de l’établissement, rendant heureuses de nombreuses têtes blondes qui se posaient de nombreuses questions. « Est-ce que c’est le vrai ? » demande timidement l’une d’entre elles. « Oui parce que j’ai un tatouage Koh-Lanta. Ceux qui n’en ont pas sont des faux-aventuriers » s’amuse Frédéric qui reçoit dès ses premiers pas, de nombreuses feuilles de papier à dédicacer.

Pour les 130 enfants inscrits pour ce mois de juillet, le thème des centres est celui des super-héros. Rien de plus normal que de croiser des animateurs transformés en Power Ranger, Batman ou Superman et d’entendre les célèbres musiques qui ont fait la réputation des capes volantes. Un début de centre très rythmé pour les enfants et adolescents qui ont déjà eu l’occasion d’aller à la plage, de découvrir le centre CAPLand à Marquise, de gravir la colline aux animaux ou encore de s’essayer au billard avec le club de la ville de Billy-Montigny.

Frédéric a même été impressionné par l’énergie des enfants et surtout l’attachement de certains. « Un super accueil. Merci à toute l’équipe, à la directrice Catherine Hantute, aux animateurs et aux enfants ! J’ai reçu des tas de dessins que je garde précieusement et des dizaines de câlins ! » écrit même le noyellois sur sa page Facebook. Ce dernier en a profité également pour signer de nombreuses photos qui sont affichées dans les salles. Si les enfants continueront à aimer les héros fictifs des bandes dessinées et des livres, ils garderont également précieusement ce souvenir d’avoir croisé un vrai héros. Peut-être sans cape ou collant mais avec un grand cœur.

Suivez l’actualité de l’accueil de loisirs de Billy-Montigny sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *