Géant du RC Lens, le gardien de but Arnold Sowinski est décédé à l’âge de 89 ans

Le Racing Club de Lens perd un nouveau grand nom de son histoire. Le club artésien a annoncé, ce jeudi après-midi, le décès d’Arnold Sowinski, ancien gardien de but et entraîneur du RCL, à l’âge de 89 ans. Que ce soit comme joueur ou entraîneur, le natif de Liévin n’a connu que les Sang et Or dans son cœur.

Arnold Sowinski avait 89 ans et a passé plusieurs décennies de sa vie à différents postes de l’organigramme lensois. Crédit photo : RC Lens / Tous droits réservés

Il était considéré par certains comme le meilleur gardien de l’histoire du RC Lens mais il faisait avant-tout parti des légendaires ayant construit la réputation du club lensois. Arnold Sowinski est décédé aujourd’hui à l’âge de 89 ans, victime du Coronavirus. Depuis plusieurs années, il connaissait plusieurs problèmes de santé et notamment des soucis cardiaques.

Comme joueur, Sowinski a joué plus de 140 matchs sous le maillot lensois, remportant la Coupe Drago en 1959, avant de devenir entraîneur et de soulever le trophée de champion de deuxième divison après la saison 1972-1973. Il amena également le RC Lens en finale de la Coupe de France 1974-1975, un match engagé perdu 2-0 contre Saint-Etienne.

Le portier avait également occupé la place de secrétaire du RCL de 1961 à 1969 montrant une réelle passion et un dénouement sincère vis-à-vis du Racing Club de Lens. La rédaction de RBM transmet ses sincères condoléances à la famille d’Arnold Sowinski, ses proches, ses amis mais également à l’ensemble des supporters lensois.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *