Handball : Bully-les-Mines a rendez-vous à Angoulême pour dessiner son avenir en N1

La section féminine du HBC Bully-les-Mines décompte les jours. Samedi, elle affronte Poitiers à Angoulême avec en cas de victoire, une promotion en Nationale 1, la troisième division française. Le président Guillaume Laurent estime qu’une montée changera tout au sein de cette association de 350 licenciés.

Guillaume Laurent a accédé à la présidence du club de handball de Bully l’année dernière. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Dès qu’on a appris la nouvelle, on a réuni toutes les filles pour s’assurer de la meilleure préparation ». Au téléphone, on comprend que Guillaume Laurent a le sourire. Président du HBC Bully-les-Mines depuis un an, l’ancien joueur des Carabiniers de Billy-Montigny pourrait connaître la promotion dès sa première année à la tête du club. Bully a terminé deuxième de sa poule de N2 et affrontera Poitiers à Angoulême ce samedi avec l’envie d’arracher son ticket pour le niveau supérieur.

Une certaine euphorie s’est emparée de la salle Mauroy à tel point que des supporters semblent très chaud pour faire le déplacement. « [Ils] s’organisent pour partir en voiture ou en mini-bus. C’est incroyable ! On a fait une belle saison, on a tout fait pour finir deuxième. La montée en N1 changera tout. On prépare ça » confie-t-il. La municipalité a renouvelé son soutien et la CALL (Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin) a doublé sa subvention allouée aux protégés de Laurent, mettant le HBC au même niveau que ses camarades billysiens et harnésiens.

Bully-les-Mines bénéficie d’un groupe au complet, aucun départ n’a été annoncé et il n’y a ni blessé ni suspendu. Les bullysiennes n’iront pas à Angoulême en touristes mais Guillaume Laurent avoue que l’adversaire Poitiers est un véritable point d’interrogation. En tout cas, pour ceux qui ne pourront pas saisir le car au vol, un live du match sera assuré sur la page Facebook de l’équipe.

Poitiers / Bully-les-Mines, samedi 8 juin, 20h30, Gymnase Roger Gémard d’Angoulême. Suivez la rencontre et les dernières nouvelles du club sur la page Facebook du HBC Bully-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *