Harnes s’ouvre au yoga en plein air pendant tout l’été

Cet été, n’hésitez pas à souffler ! La ville de Harnes organise six séances de yoga en plein air avec la professionnelle Muriel Rainguez, formée en Inde. C’est gratuit, sans réservation et à pratiquer sans modération.

L’Hatha Yoga et l’Ashtanga Yoga sont deux pratiques du yoga maîtrisées par Muriel Rainguez. Crédit photo : Ville de Harnes

Fatigué ou sur les nerfs ? Pourquoi ne pas essayer le yoga ? Muriel Rainguez n’a pas eu peur de proposer son concept de cours aux mairies et la jeune femme commence à s’installer un peu partout dans le Bassin Minier. Donnant des cours à Exploria Douai et à l’AUM de Meurchin, on retrouvera son expérience à Harnes durant six séances qui prendront place de juillet à septembre.

« Je suis vraiment contente de pouvoir mettre ça en place en collaboration avec les mairies » sourit Muriel. « Je propose la même chose à Courrières et c’est en cours d’organisation à Carvin ». Coup d’envoi à Harnes le 13 juillet de 10h30 à 12h (avec l’Hatha Yoga de 10h30 à 11h et ‘Ashtanga Yoga de 11h30 à 12h) au Bois de Florimond, au milieu de la nature. Toutes les séances se dérouleront en plein air. D’autres séances sont prévues dans les prochaines semaines, les 28 juillet, 11 et 25 août, 15 et 29 septembre.

Muriel Rainguez fera découvrir aux habitués comme aux débutants l’Hatha Yoga, la forme la plus connue du yoga qui se centre sur les postures, et l’Ashtanga Yoga, plus dynamique et complète. Si vous êtes intéressé, n’oubliez pas de prendre un tapis de yoga, une serviette de plage ou un tapis de sport pour participer à ces ateliers.

Yoga en plein-air à Harnes, Bois de Florimond à Harnes. Pour connaître les dates, consultez l’affiche ci-dessus. Gratuit et sans réservation. Pour plus de renseignement, contactez Muriel Rainguez au 06.42.11.95.49 ou sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *