Hénin-Beaumont écœure Wattrelos en Coupe Leroux et prépare ses prochains combats

Pour ce premier tour aller de la Coupe Leroux, l’ES Hénin-Beaumont a maîtrisé son sujet, rendant malade Wattrelos avec sa réussite à trois points (103-74). L’ESHB comptabilise deux victoires en deux matchs avant de faire sa rentrée en championnat et d’affronter Maubeuge (N2) en Coupe de France. 

Patrice Boulinguet (au centre) estime que son équipe a un réel potentiel offensif. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Même s’il affirme que la coupe Leroux n’est pas un objectif important, l’entraîneur Patrice Boulinguet a envie « de faire quelques tours dans cette compétition ». Face à Wattrelos, évoluant également en R2, Hénin-Beaumont se mesurait à une équipe de son calibre et avec des objectifs similaires. Cependant, l’ESHB va faire parler la foudre avec près de quinze tirs à trois points réussis comme le signale l’adjoint Alexis Pradon, tenant à l’écart le Wattrelos BC malgré un léger relâchement pendant la rencontre. 

Patrice Boulinguet vante l’intensité déployée par son effectif mais il devra travailler notamment sur la rotation défensive qui a handicapé son mur sur plusieurs phases de jeu. Toutefois, l’entraîneur héninois est très satisfait par le visage de ses hommes et de l’écart au tableau d’affichage, l’ESHB disposant de vingt-neuf points d’avance avant le match retour, prévu le 6 octobre. Les pensionnaires de la Salle Birembaut affronteront le lendemain le club de Maubeuge, évoluant en N2 (quatrième division française), en deuxième tour de Coupe de France et Boulinguet réfléchit déjà à sa gestion d’équipe.

L’homme d’expérience devra également se passer de Benjamin Laribi pendant toute cette saison. Actuellement en phase de récupération après s’être fait les croisés, le joueur va suivre un protocole particulier pour récupérer toutes ses facultés. « Il a compris que c’est une prévention pour lui, pour ne pas qu’il se blesse à nouveau. Benjamin s’est déjà fait les croisés quand il était à Tourcoing et on ne veut pas prendre de risque » affirme l’entraîneur, ayant eu une discussion avec le principal concerné jeudi dernier. Laribi est remplacé dans le groupe par Stéphane Bacqueville, déjà convoqué cet été en équipe première pour la préparation. 

ES Hénin-Beaumont 103-74 Wattrelos. Prochain match (R2) : contre l’AB Berck-Rang du Fliers B, samedi 29 septembre 2018, salle Octave-Birembaut d’Hénin-Beaumont, 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *