Ikea et Cora Courrières viennent en aide à la Polyclinique d’Hénin-Beaumont

Durant cette épidémie de Coronavirus, plusieurs établissements hospitaliers sont aidés par des entreprises et des bénévoles. Si Ikea a offert des masques FFP2 au personnel de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont, le centre commercial Cora Courrières a ouvert des caisses réservées aux infirmiers et membres de la structure héninoise.

Photo d’illustration. Crédit photo : David Mark / Pixabay

L’idée de Peggy Trojanowski d’offrir le repas au personnel de la Polyclinique d’Hénin-beaumont a eu des enfants. Ces dernières heures, l’établissement hospitalier a reçu une déferlante de soutiens de la part de nombreuses entreprises et de bénévoles. Le magasin Ikea d’Hénin-Beaumont a livré plusieurs masques FFP2 à la structure, « un geste très apprécié pour permettre à tous de se protéger » a affirmé la polyclinique sur son compte Facebook.

Au Jardin Fleuri de Courrières a également apporté son soutien aux blouses blanches en livrant des fleurs non vendues. Enfin, le centre commercial Cora Courrières, situé à moins d’un kilomètre de la polyclinique, a installé des caisses prioritaires pour l’ensemble du personnel du centre hospitalier.

Même si la crise du Coronavirus est particulièrement dure à supporter pour tous les hôpitaux de France, elle permet de montrer les vraies valeurs de nombreux inconnus et un bel esprit de solidarité aux quatre coins du Bassin Minier.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *