Janus Carvin déménage mais continue d’accompagner 200 personnes dans le Bassin Minier

Janus travaille dans l’intérim mais pas seulement. L’agence carvinoise veut aider les demandeurs d’emploi à trouver un point de chute et surtout une solution sur le long-terme. Elle suit actuellement 200 personnes et touche plusieurs secteurs dans le Bassin Minier.

Sabrina Vaillant est la responsable de l’agence Janus de Carvin qui se trouve désormais rue Anne-Frank. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Présent sur Douai, Carvin, Maubeuge, Valenciennes et Lille, Janus ne dispose que d’une seule agence dans le Pas-de-Calais. Elle se trouve à Carvin et sur ces dernières années, elle a été victime de son succès, passant de deux à quatre salariés et suivant 200 personnes dans leurs démarches professionnelles. Le pied-à-terre carvinois est classé ETTI, Entreprise Temporaire de Travail et d’Insertion, évoluant dans les missions temporaires mais également auprès des organismes de formation. Janus peut vous aider à trouver un travail et si vous avez besoin d’une formation, elle est financée par la boîte et vous êtes rémunéré pendant la durée de votre apprentissage.

Pour Sabrina Vaillant, ce fonctionnement permet à Janus de se démarquer des autres boîtes d’intérim classiques et affirme que plus de 85% des personnes passées par Janus en 2018 ont trouvé une solution durable, à savoir un contrat (CDD, CDI) ou une formation pour les amener vers un projet professionnel. La responsable possède des contacts dans les secteurs du BTP, de la logistique, des transports, de la collecte de déchets et également dans le tertiaire. D’ailleurs, Janus Carvin se déplace beaucoup actuellement dans les forums et organise même des job datings pour certaines entreprises.

Ces mouvements dans les entrepôts et les écoles ont entraîné des allers et venues dans l’agence de Carvin qui a décidé de déménager, posant ses cartons rue Anne-Frank dans des locaux plus grands et plus spacieux. L’inauguration a eu lieu ce lundi en présence de plusieurs responsables du groupe Vitamine T. Dans les prochains mois, d’autres agences pourraient ouvrir dans le Pas-de-Calais.

Janus Carvin, 117 rue Anne-Frank à Carvin. Téléphone : 03.91.83.46.06.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *