Jérémy Ploegaerts s’attend à un « match accroché » pour la reprise du BC Liévin samedi contre Tourcoing

Premier match et premier derby de la saison pour le Basket Club Liévinois. Les bleus et blancs affrontent Tourcoing Saint-Michel samedi soir à la Halle Vézilier avec l’objectif de s’imposer durement dans un championnat de N2 qui s’annonce serré cette année.

Crédit photo : Basket Club Liévinois / Facebook

Changement de poule cette année pour le BC Liévin. Les pensionnaires de la Halle Vézilier se retrouvent avec de nouveaux copains de jeu et affronteront Tourcoing ce samedi lors de la première journée de la N2. « On s’attend à un match accroché » confie Jérémy Ploegaerts, entraîneur et directeur sportif de Liévin. Comme l’année dernière, il s’appuiera sur un groupe de douze joueurs mais doit faire avec la grave blessure de Louis Bayard, victime d’une rupture des ligaments croisés. Le club réfléchie actuellement à une possible nouvelle arrivée de l’extérieur.

Au niveau de l’effectif, trois départs pour une seule arrivée mais les deux autres places vacantes ont été comblées par des joueurs issus du centre de formation. Jérémy Ploegaerts confirme que la formation a toujours été le poumon de l’équipe première. Dans ce groupe, dix joueurs ont une activité à côté du basket, tranchant avec certaines équipes de la poule ayant un fonctionnement quasi-professionnel. Le comité directeur se doute que ce sera compliqué mais le BCL tient à défendre sa place en quatrième division et à assurer le plus rapidement possible son maintien.

De plus, pour ce premier match de la saison, Liévin affrontera une équipe de Tourcoing confrontée à un changement d’entraîneur et à une restructuration profonde. L’occasion de déjouer les pronostics et de commencer la saison sur un trampoline.

BC Liévin / Tourcoing SM, samedi 7 septembre 2019, 20h00, Halle Vézilier de Liévin. Entrée : 3 euros. L’actualité du BCL est à suivre sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *