Juliette et Clémence, un duo du Bassin Minier au 4L Trophy 2020

L’une vient de l’Arrageois, l’autre de Normandie mais les deux auront l’étiquette du Bassin Minier sur le capot de leur titine. Juliette Lefebvre et Clémence Houel participeront à l’édition 2020 du 4L Trophy et prendront, très bientôt, la route.

La voiture est prête, il ne lui reste plus qu’à mordre le bitume. Crédit photo : Juliette Lefebvre / Tous droits réservés

Elles se connaissent depuis trois ans, étudiant dans la même école, Esupcom, en Master communication et Marketing sur Lille. Cependant, Juliette Lefebvre et Clémence Houel vont partager un peu plus qu’un amphithéâtre et des maux de crânes lors des partiels puisqu’elles courront ensemble lors du prochain 4L Trophy.

Pendant plusieurs jours, les voitures vont parcourir la France et l’Espagne pour rejoindre le Maroc et y remettre du matériel aux enfants défavorisés du pays de Mohammed VI. Les deux jeunes femmes ont également dû se familiariser avec leur propre matériel, à savoir la 4L immatriculée « DY-542-DP ». Même si l’objectif reste humanitaire, Clémence et Juliette espèrent revenir dans le Bassin Minier après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Le top départ se fera le 20 février et les étudiantes lilloises sont impatientes. Sur la plateforme Helloasso, elles ont pu compter sur la générosité de vingt-huit donateurs ayant remis 730 euros à l’équipage. De très beaux gestes qui en entraîneront d’autres au profit des petites mains lors de ce raid particulièrement humain.

Suivez les aventures de Juliette et Clémence sur la page Facebook de La Chti’pote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *