La CALL distribue 5 000 masques pour l’hôpital de Lens et plusieurs agents

Depuis ce jeudi, 5 000 masques sont distribués par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin dont 3 000 aux patients du Centre Hospitalier de Lens suivant le protocole « post-Covid ». Les 2 000 restants seront donnés aux agents de la CALL.

Photo d’illustration. Crédit photo : Pixabay

Ce ne sont pas des masques FFP2, « réservés aux soignants » comme le précise le communiqué de presse de la CALL, mais des protections fabriquées par Nordcrea et Quintessence-Artegas. « Ils sont conçus pour assurer une étanchéité suffisante vis-à-vis de l’atmosphère ambiante même en cas de peau humide ou de mouvements de tête. Ils sont à remplacer toutes les 4 heures maximum » complète ce même communiqué envoyé aux rédactions du Bassin Minier.

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL), par l’intermédiaire de son président Sylvain Robert, a reçu 5 000 masques. 3 000 masques seront remis aux patients « post-Covid » du Centre Hospitalier de Lens et 2 000 aux agents de la CALL à savoir ceux travaillant au sein de l’entreprise Nicollin, de la fourrière, du crématorium et dans d’autres services de la Communauté d’Agglomération.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *