La France commence très bien le tournoi WEVZA de Harnes tout comme la Belgique et les Pays-Bas

Le championnat est lancé ! Hier, les six nations inscrites au tournoi qualificatif pour le prochain Euro de volley-ball féminin M16 se sont mesurées au parquet harnésien. La France n’a pas fait dans la dentelle face au Portugal, s’imposant 3-0.

La rencontre France / Portugal a tourné à l’avantage des jeunes Blueues de Mathilde Benoît. Crédit photo : VC Harnes.

C’est une Marseillaise triomphante qui a résonné sur Harnes ce mardi. L’équipe de France de volley-ball féminin des moins de seize ans a remporté la mise pour son entrée dans le tournoi WEVZA de Harnes. Opposées au Portugal, les jeunes frenchies tétanisent les blanches et vertes avec un premier set remporté 25-6. Les Bleues déroulent et s’imposent 3 sets à rien, glanant les deux manches suivantes 25-15 et 25-18.

Les voisins du Benelux ont également eu droit à leurs couronnes de lauriers. La Belgique neutralise l’Espagne également sur un score sans appel de 3-0 (25-16, 25-20, 25-16). Par contre, malgré son courage observé lors du premier set, l’Allemagne a déposé les armes 3-0 (25-23, 25-13, 25-11) face à une équipe des Pays-Bas dominatrice et déterminée.

Aujourd’hui, la compétition se poursuit avec la France qui défiera l’Allemagne dans la salle Maréchal à partir de 15h30. Juste après, la Belgique et les Pays-Bas se feront face dans le choc de cette deuxième journée du championnat à 18h30, toujours dans les murs de Maréchal. Par contre, du côté de Bigotte, le Portugal affrontera l’Espagne à 18h30.

Suivez l’intégralité du tournoi WEVZA de Harnes sur RBM et sur la page Facebook du VC Harnésien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *