La France enchaîne au Tournoi WEVZA de Harnes, la Belgique première

Au terme d’un match serré, la France est venue à bout d’une courageuse équipe allemande hier à la salle Maréchal sur le score de 3 sets à 1. Les filles de Philippe Marta prennent la deuxième place du championnat derrière la Belgique et devant les Pays-Bas. 

Malmenées par l’Allemagne, les françaises ont remporté une véritable guerre des nerfs face à leurs voisines. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Elles ont douté, réagi avant de revenir victorieuses. Les coéquipières de Chiara Napoli se font tenir en respect par une équipe d’Allemagne confirmant son statut de poil à gratter. Le premier set est remporté par l’Allemagne, diablement efficace sur les contres, après une belle bataille (26-24). La deuxième manche démarre sous les mêmes feux et les deux bandes jouent au chat et à la souris, se retrouvant dos-à-dos (17-17). Cependant, les françaises se détachent et recollent à un set partout (25-21). Les courageuses allemandes de Jens Tietbeihl vont continuer à poser des problèmes aux protégées de la salle Maréchal mais finalement la France déroule et s’impose 3 sets à 1, remportant les deux manches suivantes (25-18 et 25-19).

Dans les autres rencontres de la journée, les Pays-Bas perdent leurs moyens face à la Belgique, s’inclinant 3-0 (25-14, 26-24, 25-18). Les Yellow Tigers s’adjugent, après deux journées, la première place de ce tournoi qui est qualificative pour le prochain Euro U16 de volley-ball féminin. Enfin, l’Espagne aura des regrets. Les ibériques se font surprendre 3 sets à 2 (20-25, 25-18, 14-25, 25-20, 15-12) contre le Portugal alors qu’elles ont fait la course en tête pendant une grande partie de la rencontre. 

Ce jeudi, la France défie l’Espagne à Maréchal à partir de 15h30 avant que la Belgique ne se mesure aux allemandes de Mira Ledermuller à 18h30. Du côté de la salle Bigotte, les Pays-Bas tenteront de se racheter face au Portugal galvanisé par sa victoire de la veille dans le derby de l’Europe du Sud. 

Suivez l’intégralité du tournoi WEVZA de Harnes sur RBM et sur la page Facebook du VC Harnésien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *