La France s’échappe de l’enfer espagnol et reste deuxième du Tournoi WEVZA de Harnes

Les joueuses de Philippe Marta ont eu très chaud. Menées 2-0, elles ont renversé leurs adversaires du jour, s’imposant 3-2 dans un match qui a complètement retourné la salle Maréchal de Harnes.

La jeune garde française conserve toutes ses chances de qualification pour le prochain Euro U16. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Ces derniers jours, I Will Survive de Gloria Gaynor a résonné dans la salle Maréchal. Nulle doute qu’hier soir, les coéquipières de Clara Bal fredonnaient cette célèbre chanson après leur retour des abysses. Bousculées méchamment par l’Espagne, la France se retrouve menée 2 sets à rien (23-25, 23-25) dans ce match de la troisième journée du Tournoi WEVZA de Harnes. La révolte est sonnée lors du troisième set (25-14) et la cavalerie remporte la quatrième manche au terme d’un très beau combat (32-30). Finalement, les ibériques craquent psychologiquement et laissent le cinquième jeu et le match aux françaises 3-2 (15-8).

La France conserve sa deuxième place dans ce tournoi toujours dominé par la Belgique. Les Yellow Tigers se sont heurtées à une équipe d’Allemagne montrant encore une fois beaucoup de courage. Cependant, les belges vont faire la différence et s’imposent 3-0 (31-29, 25-22, 25-15). Les Pays-Bas gardent la troisième marche du podium après leur succès 3-1 face au Portugal (25-17, 25-13, 23-25, 25-15). 

Les néerlandaises guettent toujours un faux-pas en tête de peloton mais elles devront faire attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis contre l’Espagne aujourd’hui à 15h30 à la Salle Bigotte. Ensuite, le choc du tournoi France-Belgique prendra place à 18h30 ; l’occasion pour les françaises de faire trébucher leur voisin de la première place. Dans le même temps, l’Allemagne tentera de décrocher sa première victoire de la compétition face au Portugal à la salle Bigotte. 

Suivez l’intégralité du tournoi WEVZA de Harnes sur RBM et sur la page Facebook du VC Harnésien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *