La marine nationale recherche un chargé de recrutement (CDI)

Tous les jours, RBM vous donne les dernières offres d’emploi dans le Bassin Minier. Aujourd’hui, la marine nationale est à la recherche d’un chargé de recrutement pour un CDI.

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre le siège parisien et les 47 bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et en outre-mer. Leur rôle est d’informer, d’orienter et de sélectionner les futurs marins.

Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus « officier » (cadres) et le cursus « équipage ». Le recrutement de la Marine nationale s’appuie sur 7 chefs de secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l’action des bureaux marine des CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l’Education nationale). Le poste à pourvoir concerne le recrutement « officier » au profit du secteur Nord. Son périmètre d’action comporte les régions des Hauts-de-France et de la Normandie. Le secteur est organisé autour de 5 CIRFA marine : Amiens, Caen, Cherbourg, Lille et Rouen ainsi que d’une antenne à Dunkerque. Basé à Vincennes, le volontaire officier aspirant (VOA), encadré par l’adjoint au recrutement « officiers », dispose d’une double tutelle hiérarchique.

Il dépend en effet du chef du secteur « Nord » d’une part (rattachement organique) et du chef du bureau « officiers » d’autre part (lien fonctionnel et opérationnel). Le principal objectif de cette année de VOA est de découvrir la fonction « recrutement » à travers un univers hors du commun. Le service de recrutement de la Marine tient alors à informer les candidat(e)s intéressé(e)s par cette offre qu’elle peut être réalisée dans le cadre d’une année de césure (notamment entre le BAC +3 et BAC +4 ou encore entre le BAC +4 et BAC +5).

On demande une expérience de 12 à 24 mois sur un poste similaire. Si vous êtes intéressé par ce CDI, postulez directement sur Inzejob. Bonne chance !

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *