La préfecture du Pas-de-Calais met en garde contre les faux-vendeurs de calendriers

Chaque fin d’année est marquée par les visites des pompiers, éboueurs ou membres d’associations pour la traditionnelle vente des calendriers. Cependant, certaines personnes n’hésitent pas à usurper l’identité de ces professions pour arnaquer ou voler.

La préfecture du Pas-de-Calais communique sur les bons réflexes à adopter quand vous recevez une visite. Photo d’illustration. Crédit photo : Ella 87 / Pixabay

Devant la multiplication des arnaques autour des calendriers, la préfecture du Pas-de-Calais a communiqué ce vendredi, appelant les usagers à la plus grande prudence. Chaque année, les pompiers ou même les éboueurs organisent des ventes de calendriers auprès de la population. Cependant, des personnes mal-intentionnées se déguisent et profitent de leur accoutrement pour voler les plus fragiles.

Pour éviter de nouveaux cas, la préfecture du Pas-de-Calais vous conseille de demander la carte professionnelle à chaque personne qui sonnera à votre porte pour une quelconque vente. Vérifiez également si, sur le calendrier, est apposé le logo de l’organisme représenté à savoir les sapeurs-pompiers par exemple et ne laissez entrer personne dans votre domicile. Enfin, si vous êtes importunés ou vous remarquez un comportement suspect, appelez le 17 et prévenez les personnes âgées et isolées près de chez vous.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *