La Renaissance résiste et prévoit plusieurs plans pour septembre à Souchez

La manifestation rassemblant les collectionneurs de blindés et de véhicules militaires du Bassin Minier confirme qu’elle aura lieu du 3 au 6 septembre sauf retournement de situation. Le responsable, Jérôme Mignotte, a plus d’un tour dans sa manche.

Jérôme Mignotte a commencé à préparer son terrain pour La Renaissance à Souchez. Crédit photo : Association VABC / Facebook

« L’organisation a été ralentie. On espère une sortie de crise » glisse Jérôme Mignotte, responsable de La Renaissance. Chaque année, il invite les collectionneurs de véhicules militaires à Souchez pour exposer leurs plus beaux modèles sans oublier de participer au défilé dans les rues du Bassin Minier et aux concerts. Ayant prévu sa manifestation du 3 au 6 septembre, l’ancien militaire est confiant sur la tenue de son bébé. « Au jour d’aujourd’hui, l’événement aura lieu. Dans quel état ? On verra. On prend des décisions. Il faut avancer ».

Le rassemblement est particulièrement suivi par le département, la municipalité de Souchez et la région des Hauts-de-France. L’organisateur est en contact permanent avec les structures d’Etat. « Nous sommes en surveillance » confie-t-il. « On se prépare à faire le défilé et nous avons un plan A, B, C, D et E. Nous avons une demande forte car beaucoup d’événements ont été annulés. Les collectionneurs ont envie de bouger ». Jérôme Mignotte respectera toutes les procédures qu’on lui demandera de suivre.

Le pilier de la communauté de fans a eu un confinement compliqué. Considéré comme une personne à risque, l’électricien a été obligé de réduire la cadence, se contentant de dépannages urgents auprès de ses clients. Mais nulle doute que le sympathique souchezois rattrapera son retour dès que le kaki sera porté.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *