La revanche sur la vie de Charlotte Depaepe

Dimanche dernier, la nouvelle Miss Prestige National Charlotte Depaepe était de passage dans les studios de RBM. La jeune femme était l’invitée de Yves dans l’émission Place aux Artistes. Elle est revenue sur son parcours, son couronnement et a rencontré les auditeurs de la Radio du Bassin Minier qui ont assisté à son interview.

Crédit photo : RBM 99.6 FM

Le 13 janvier, Charlotte Depaepe est devenue un symbole pour toute une région en décrochant l’écharpe de Miss Prestige National 2018, plusieurs semaines après celle de Miss Flandre pour ce concours. Elle succède à une autre Miss Flandre, Margaux Deroy, élue en 2015. Le parcours de cette jeune femme de vingt-trois ans forge le respect. Malentendante depuis sa naissance, elle doit faire avec ce handicap et subit une enfance difficile. Toutefois, Charlotte va prendre sa revanche comme elle l’explique au micro de RBM aux côtés de Marc Santerre, le Comité de Miss Prestige National et celui pour la région des Flandres et Artois Cambrésis. Domiciliée à Lille, elle réussit ses études d’infirmière et désire devenir directrice d’une maison de retraite. 

Son couronnement, retransmis sur vingt-quatre chaînes de télé locales depuis la nouvelle Comédie Théâtre de Saint-Etienne devant 25 autres candidates de France Métropolitaine et d’Outre-Mer, a permis à cette lilloise d’ouvrir les portes d’un nouveau monde. Avant ce titre, elle avait passé dix jours dans un hôtel pour se préparer à l’événement et répéter les différentes chorégraphies. Charlotte Depaepe avoue même que la fatigue commençait à se faire ressentir au fur et à mesure que le grand soir approchait. 

Aujourd’hui, elle est fière de son rôle d’ambassadrice et veut que les auditeurs continuent de croire en leurs rêves. Ils étaient nombreux d’ailleurs dans le studio de RBM à boire ses paroles. L’équipe remercie chaleureusement l’ensemble des personnes ayant fait le déplacement dans ses locaux dimanche matin. 

Charlotte Depaepe avec l’animateur Yves. Crédit photo : RBM 99.6 FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *