La RockStore Team lance la première fête de la musique de Bénifontaine samedi

Du haut de ses plus de dix ans d’expérience, la RockStore Team a réussi à se faire une petite place dans le milieu de la musique régionale. Spécialisés dans les reprises de la chanson française et internationale, Nico et Jérémy ont prévu de secouer la salle des fêtes de Bénifontaine samedi soir.

Les aléas de la vie ont réuni Jérémy (à gauche) et Nico (à droite) dans les allés d’un magasin de musique à Carvin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« On n’a jamais voulu créer le groupe. Il s’est fait tout seul ». Presque désolé, le guitariste de la RockStore Team Jérémy sourit avant que le chanteur Nico n’aille plus loin. « On peut dire que c’est les aléas de la vie qui nous ont réuni sur scène ». C’est en octobre 2008 que le RockStore, un magasin de musique, voit le jour à Carvin. Peu de temps après, un petit groupe se forme avec des membres tournant en fonction des besoins et des disponibilités.

Nico chante depuis toujours tandis que Jérémy a gratté sa guitare ces trente dernières années, Baptiste va revenir à la batterie et Samuel a été formé à la guitare avant de passer sur la basse. Les sensibilités au sein de la Team sont différentes et Nico revendique la polyvalence et les multiples genres représentés entre les doigts des meneurs. « On peut faire un AC/DC et juste après un Joe Dassin. On veut faire plaisir aux gens. Moi je suis très axé sur la chanson à texte et Jérémy a un répertoire plus rock, Samuel, un talent formé chez nous, est plus hard rock, Baptiste lui adore Renaud alors qu’il a 25 ans ! ».

La RockStore Team a chanté aussi bien à la ducasse de Meurchin que dans les salons VIP du Stade Bollaert-Delelis. « C’était un soir de défaite et on leur a fait danser le madison se souvient Nico. On est passé par Divan Production, on s’est retrouvé avec du gros matos » note le groupe qui a également fait bouger la Grand Place de Lille il y a deux ans et que l’on retrouvera à Arras le 21 juin à l’Arras Bar et à Tatinghem le lendemain.

Mais ce samedi 15 juin, les guitares seront branchés à Bénifontaine qui organise sa première fête de la musique à la salle des fêtes à 20h00. Elles seront précédées par les filles des Rock Hunters à 18h00 qui chanteront deux jours avant de commencer leurs épreuves du baccalauréat et par les élèves de la RockStore Team à 16h00.

Nico et Jérémy confient qu’ils ont eu carte blanche de la part de la municpalité et qu’ils interpréteront des reprises pour la première fois à Bénifontaine comme Show must go on de Queen ou encore En Apesanteur de Calogero. Dans le reste du programme, il y aura du U2, du Depeche Mode, les Trois Cafés Gourmands et un madison un poil paillard. Un menu qui donne l’eau à la bouche.

Fête de la musique de Bénifontaine, samedi 15 juin 2019, salle des fêtes de Bénifontaine. 16h00. Concert de la RockStore Team à 20h00. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de la RockStore Team sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *