La section Cécifoot du RC Lens ouvre son championnat samedi à La Gaillette

Le grand jour est arrivé pour les hommes de Michael Derensy. Le RC Lens fait sa rentrée dans le cadre de la première journée du championnat de France de Cécifoot. Trois matchs sont organisés ce samedi à La Gaillette.

L’entraîneur Michael Derensy (image) pourra compter sur un groupe de dix joueurs pour cette saison 2018-2019. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Tout est allé très vite pour les courageux de la section Cécifoot du Racing Club de Lens. Évoluant anciennement sous les couleurs de l’AS Violaines, le groupe a déménagé pour s’installer sous le blason sang et or. Une vraie fierté pour Michael Derensy qui constate une très grosse évolution de sa discipline au niveau régional mais aussi national. « On nous donne les moyens, l’investissement a été fait avec des barrières aux normes mondiales » confie l’entraîneur. Le cécifoot est une pratique du football réservée aux déficients visuels et cette année, la section lensoise pourra se reposer sur un groupe de dix joueurs dont trois arrivées lors de l’inter-saison.

Elle jouera à domicile car la première journée du championnat de France se déroulera ce samedi du côté de La Gaillette. Les lensois affronteront d’abord Anderlecht à 11h avant de faire face au Paris AVH à 16h ; les belges et les parisiens se retrouveront à 14h. La rencontre face à Anderlecht aura une saveur particulière pour Michael Derensy car sa section avait vu le jour en collaboration avec leur adversaire de ce samedi, avant de se séparer. En tout cas, les artésiens seront soutenus aux abords du terrain par Éric Sikora, leur parrain, qui a prévu de venir défendre ses protégés. 

Le Racing Club de Lens se prépare aussi pour l’Euro 2019 de Cécifoot et veut aider l’équipe de France qui a déjà appelé l’un de ses joueurs, à savoir Cyril Leturgez. En cas de bons résultats lors de ce championnat d’Europe, les tricolores se qualifieront pour les Jeux Paralympiques de 2020 à Tokyo. Retrouvera-t-on des Sang et Or lors de ces prochains Jeux ou encore pour ceux de 2024 à Paris ? 

RC Lens – Cécifoot : Mohamed BADAOUI – Allan CASTEL – Arnaud DRUON – Christopher GOGUILLON – Lucas GROSSET (gardien) – Corentin LEFEBVRE – Cyril LETURGEZ – Walid SADOUKI – Vincent SKRANJ – Gérald TOILLIEZ (gardien)

Première journée du championnat de France de Cécifoot, Centre technique et sportif de La Gaillette d’Avion, samedi 10 novembre 2018, entrée gratuite. 10H30. RC Lens / Anderlecht à 11h, Paris AVH / Anderlecht à 14h et RC Lens / Paris AVH à 16h. Pour suivre les résultats et l’actualité de la section Cécifoot du RC Lens, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *