La sinoise Flora Ramirez prête à défendre le Nord-Pas-de-Calais à l’élection de Miss Curvy France

Le 16 mars prochain, l’élection de Miss Curvy France 2019 se tiendra à Mezos en Aquitaine. Flora Ramirez a remporté l’écharpe pour le Nord-Pas-de-Calais et aura à cœur de défendre sa chance face aux autres candidates. La jeune femme se bat également aux côtés d’une association aidant les femmes isolées.

L’étudiante est en première année de psychologie à l’université catholique de Lille. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Les barrières sont faîtes pour être franchies. Flora Ramirez a saisi sa chance et ce fut la bonne. La pétillante jeune femme de vingt ans rêvait de toucher l’univers des Miss mais se retenait, ne pensant pas qu’elle avait sa place dans ce milieu. Victime d’harcèlements, la sinoise fait un travail sur elle-même et s’inscrit au concours de Miss Curvy, mettant à l’honneur les femmes avec des formes. Devant ses proches et plusieurs soutiens, elle décroche la couronne de Miss Curvy Nord-Pas-de-Calais remise par Jennifer Ani, la lauréate de l’année précédente. 

Flora Ramirez, également étudiante en première année de psychologie, avoue qu’elle a mis plusieurs heures avant de réaliser qu’elle était la grande gagnante mais la Miss ne veut pas s’arrêter sur cet exploit. Elle intègre les rangs de l’association F’Âmes qui vient en aide aux femmes isolées et rejetées et qui organise le concours Miss Curvy Nord-Pas-de-Calais. La fière représentante veut s’impliquer dans la lutte contre les différentes formes de harcèlement et veut apporter sa pierre à la lutte contre les préjugés. 

Dans l’actualité du moment, elle remarque qu’on parle de plus en plus de grossophobie, désignant le manque de respect vis-à-vis des personnes rondesElle note également qu’elle est très proche de ses dauphines car elles ont également été confrontées aux moqueries et aux brimades et que le comité a vraiment fait un travail collectif avec l’ensemble des candidates. En tout cas, Flora aura besoin de l’ensemble de ces bonnes ondes et également des votes des nordistes. L’élection de Miss Curvy National aura lieu le 16 mars 2019 et il sera possible de voter pour elle par sms en envoyant « Curvy 14 »

Pour voter pour Flora Ramirez, envoyez Curvy 14 au 71718 (0,65 euros + prix d’un sms). Pour la soutenir et suivre son actualité, abonnez-vous à sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *