La Team Origlia en récital dimanche à Haisnes avec la Fight Arena 7

L’une des plus grosses manifestations de full contact et de kick boxing dans la région est de retour à Haisnes. La Team Origlia organise la septième édition de sa Fight Arena à la Salle Queva. L’événement de ce dimanche sera le dernier combat de Jérémy Legrand qui affrontera Dimitri Silasak. 

Olivier Griboval et Dominique Origlia sont les deux chevilles ouvrières de la Team Origlia. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Aujourd’hui, Dominique Origlia et Olivier Griboval sont entourés par une famille. Une très grande famille qui compte entre 130 et 150 licenciés sans oublier la dizaine d’entraîneurs présents aux entraînements. Pourtant, les débuts de ce club ont été compliqués. Origlia plante les premières graines en octobre 1999 et développe d’abord l’activité loisirs de son sport avant de se lancer dans la compétition et les choses sérieuses six mois plus tard. Pour son premier vrai cours, le chef d’orchestre accueille 120 sportifs et se rend compte qu’il y a une réelle demande en ce qui concerne les sports de combat dans le Bassin Minier.

Les athlètes vont se succéder dans la salle d’Origlia, bien aidé par le soutien de la mairie de Haisnes notamment dans l’organisation de la Fight Arena. L’événement est devenu un lieu incontournable dans son domaine et quinze combats sont prévus pour la journée de dimanche avec notamment le plat principal, Jérémy Legrand contre Dimitri Silasak. Legrand exécutera son dernier combat avant de prendre sa retraite à l’âge de trente-deux ans. La dernière fois que ces deux hommes se sont retrouvés sur un ring, l’affrontement s’était achevé sur un résultat nul et Jérémy Legrand voudra raccrocher les gants sur une victoire face à celui qui le considère comme un modèle. 

Chaque année, la Fight Arena déchaîne les foules et la salle Queva de Haisnes est pleine à craquer. Olivier Griboval précise que tous les sportifs sont amateurs et que malheureusement aucun ne peut vivre de sa passion, le milieu professionnel étant très fermé. Toutefois, il continue de former la jeune génération prometteuse qui sera bien représentée lors de ce gala et sûrement lors des prochaines éditions de cette réunion de famille. 

Fight Arena 7, dimanche 9 décembre 2018, salle Queva de Haisnes, 15h00. Tarifs : 13 / 10 (prévente) / 5 euros (6/12 ans). Gratuit pour les moins de 6 ans. Pour réserver vos places ou suivre l’actualité de la Team Origlia, rejoignez la page Facebook d’Olivier Griboval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *