L’accès aux soins au centre d’une pièce de théâtre jeudi à Billy-Montigny

La compagnie La belle Histoire sera aux petits soins de son public jeudi à la salle d’œuvres sociales. La troupe jouera une pièce consacrée aux traitements médicaux dans notre pays et à la question du dépistage des maladies.

Crédit photo : Ville de Billy-Montigny / La Belle histoire

Spécialisée dans le théâtre d’intervention, permettant au public de s’exprimer et de participer aux débats sur un sujet, la compagnie La Belle Histoire revient à Billy-Montigny avec un spectacle traitant de l’accès aux soins et du dépistage du cancer.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Billy-Montigny accueille des compagnies donnant la parole aux habitants et spectateurs. En décembre dernier, la compagnie Au-delà du Seuil avait mené un théâtre-forum invitant l’ensemble de l’assistance sur scène pour parler et mettre en scène les discriminations entre les hommes et les femmes.

Aux Petits Soins est une pièce originale de La Belle Histoire, ayant déjà monté d’autres pièces sur le thème de la santé comme Les Cols des Femmes, traitant du dépistage du cancer du col de l’utérus, Post-It, sur la maladie d’Alzheimer, ou encore La Malle de Sophie, parlant de la vie d’une petite fille dans un hôpital.

Aux Petits Soins, jeudi 13 juin 2019, salle d’œuvres sociales de Billy-Montigny, 14h30. Spectacle pour les plus de 18 ans. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de la ville de Billy-Montigny sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *