L’Amour célébré au Louvre-Lens pour la Saint-Valentin

Les Je T’aime vont fleurir dans la Galerie du Temps du Louvre-Lens. Pour cette journée très spéciale pour les couples, le musée lensois organise plusieurs visites et ateliers à destination des amoureux. 

Les cœurs pourront venir se réchauffer au Louvre-Lens lors de visites-éclairs concoctées par l’équipe du musée. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

La Galerie du Temps pourrait être le témoin de la naissance de certains couples. En tout cas, le Musée du Louvre-Lens va chercher à entrecroiser les cœurs de certains dans le cadre de visites-éclairs, Les Impromptus, durant lesquelles les visiteurs pourront se faire guider à travers les œuvres mettant en avant l’amour sous différentes formes. Les curieux pourront prendre place directement devant les tableaux et sculptures. 

Il y aura également des ateliers d’écriture amoureuse qui pourraient aider certains timides à déclarer leur flamme à l’être aimé et de lui dire Je t’aime d’une façon très originale. Ces activités sont totalement gratuites. 

Les Impromptus, jeudi 14 février 2019, 11h, 12h, 15h et 16h. Musée du Louvre-Lens. Gratuit. / Ateliers d’écriture amoureuse, jeudi 14 février 2019, 15h, 15h30, 16h et 16h30. Musée du Louvre-Lens. Gratuit. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du musée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *