Le 3ème festival Citoyen de Drocourt s’ouvre demain pour mieux parler des inégalités hommes/femmes

C’est le premier festival de l’année 2020 dans le Bassin Minier et il est à Drocourt. Pendant plus d’une semaine, le thème des inégalités hommes/femmes est traité à l’Espace Agora avec trois pièces de théâtre, un ciné-débat et même une exposition.

Michaël Louchard et Emilie Deletrez sont à l’affiche d’Un sexe à l’autre, la première pièce jouée au Festival Citoyen, ce mardi. Crédit photo : Tous droits réservés.

L’actualité chaude va rebondir du côté de Drocourt. Pour sa troisième édition, le Festival Citoyen a prévu de traiter des inégalités hommes/femmes avec la programmation de trois pièces de théâtre. Ce mardi, D’un Sexe à l’autre sera joué à l’Espace Agora après avoir tourné dans de nombreuses salles de la région. Dans cette pièce, François et Clarisse échangent leurs corps et se retrouvent confrontés aux stéréotypes et aux problèmes que rencontre l’autre dans sa vie de tous les jours.

Mercredi, le cabaret théâtre Ex-Æquo, mis en scène par la compagnie MonaLuna, fera le pari de rire avec le sexisme, dénonçant le harcèlement, les violences et les inégalités de traitement dans le milieu du travail dans un spectacle conseillé aux plus de quinze ans. Enfin vendredi, le collectif À quoi Serge vous emmènera dans les étoiles avec Et si on les avait oubliées ?. Quand deux extraterrestres se demandent ce qu’il se passe sur terre, ils vont être frappés par les inégalités et les différences faites dans notre société. Un spectacle drôle pour toute la famille qui bénéficiera d’une session pour les scolaires.

Enfin, une exposition, Femmes, la moitié du Monde, est visible jusqu’au 17 janvier sans oublier un pôle Découverte à la bibliothèque de la ville tout comme un atelier BD et un ciné-débat pour les plus jeunes. Pour chaque événement du festival, vous pouvez réserver vos places auprès de la bibliothèque. Toutes les pièces de théâtre sont prévues à 19h00.

Pour consulter le programme du Festival Citoyen de Drocourt, rendez-vous sur la page Facebook de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *