Le 8ème festival de l’humour d’Avion bloque l’Espace Ferrat pendant trois jours

L’année commence à Avion et les zygomatiques vont être mis à l’épreuve. Le 8ème festival de l’humour s’installe du 24 au 26 janvier avec trois spectacles à l’Espace Culturel Jean Ferrat.

La compagnie La Belle histoire interprétera sa pièce Epinards, porte-jarretelles & jacuzzi ce samedi. Crédit photo : La belle histoire / Tous droits réservés

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Foncez sur Avion pour la huitième édition du festival de l’humour de la ville. Ce week-end, trois spectacles vont se succéder à l’Espace Jean-Ferrat et il y en aura pour tous les goûts.

Cela commence ce vendredi avec « En Pleine Mère », le seul en scène de Cécile Berland. Les vacances sont souvent l’occasion de se ressourcer. L’humoriste l’a bien compris, prenant pour son séjour à la montagne son mari, ses enfants mais aussi sa mère. Si les personnages ne font pas de hors-piste sur la poudreuse, tous les coups sont permis dans ce raz-de-marée dans lequel Cécile Berland assure, mimant tous les protagonistes de cette farce.

Le théâtre aura sa part belle le lendemain, samedi 25 janvier, avec « Épinards, porte-jarretelles & jacuzzi » porté par La Belle histoire. Trois amies quittent tout pour un séjour détente et bien-être. Ces deux mots resteront dans l’idée de départ car Déborah, Sandrine et Bérangère vont vivre des instants plus que compliqués entre deux saunas.

Enfin, la compagnie Grand-Ménage clôturera ce week-end de l’humour avec « Violette Fugasse – Méfiez-vous du petit personnel » le dimanche 26 janvier. Quand deux artistes appelés pour un gala de charité décident de saboter le grand show en question avec des histoires drôles et parfois juteuses, personne ne reste intact comme l’apprendra Madame la cantatrice.

La billetterie est toujours ouverte. Les places vont de 4 à 6 euros par spectacle. Le pass trois spectacles est disponible entre 9 et 12 euros.

SpectaclesDates et heures
En Pleine MèreVendredi 24 janvier à 20h30
Épinards, porte-jarretelles et jacuzziSamedi 25 janvier à 20h30
Violette Fugasse – Méfiez-vous du petit personnelDimanche 26 janvier à 15h30

Suivez l’actualité de la ville d’Avion sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *