Le Battant rejoint la cour des cafés-concerts à Billy-Montigny et programme les TT Twister pour sa première

Arrivé aux manettes de l’établissement il y a un an, Gery Herbez veut bousculer la vie de la rue Diderot à Billy-Montigny. Le tenancier du Battant veut recevoir des concerts dans sa salle, située derrière son café. Le premier événement d’une peut-être longue série est prévu pour le 15 février avec les TT Twister.

Le groupe TT Twister a connu une année 2019 riche en émotion. Crédit photo : TT Twister / Facebook / Tous droits réservés

« On a la place qu’il faut pour recevoir. J’ai la chance d’avoir une grande salle » rigole Gery Herbez, gérant du Battant à Billy-Montigny. Le café, situé sur la rue Diderot, a été repris en avril 2019 par Gery avec son fils. Dès son arrivée, le responsable a instauré les retransmissions des matchs du Racing Club de Lens sur son grand écran de 165 centimètres, garantissant un confort particulier pour sa clientèle.

Si les cris de joie ou de désespoir ont traversé les murs de son établissement, Gery veut y mêler les notes de musique. Il désire accueillir, de façon récurrente, des groupes pour des concerts, un peu comme le fait La Belle Anglaise à Hénin-Beaumont.

Et le premier nom sur l’affiche sera celui des TT Twister, un groupe ayant eu l’occasion de se produire à Douai, Lille et Calais et reprenant les classiques de la pop et du rock comme Deep Purple et AC/DC pour un concert de deux heures et demi. « C’est ma génération » sourit le tenancier voulant combler de bonheur son Battant.

Les TT Twister au Battant, samedi 15 février 2020, Le Battant, 28 rue Diderot à Billy-Montigny, 19h30. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de l’établissement sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *