Le calendrier du tournoi de volley-ball féminin U16 de Harnes est tombé

Du 8 au 12 janvier, Harnes sera le théâtre des matchs du tournoi de volley-ball féminin des moins de 16 ans de la WEVZA, l’association des fédérations de volley-ball de l’Europe de l’Ouest. 6 pays s’affronteront et la France sera représentée sur les parquets harnésiens.

Pendant cinq jours, les salles Maréchal et Bigotte de Harnes vont vibrer aux rythmes des hymnes nationaux et des rebonds. La ville accueille l’édition 2019 du tournoi U16 de volley-ball féminin de la WEVZA, l’association des pays de l’Europe de l’Ouest faisant partie de la Confédération européenne de volley-ball. Ce tournoi sert de phase qualificative pour le prochain championnat d’Europe U16 et verra s’affronter la France, la Belgique, l’Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas et l’Espagne. 

Harnes est particulièrement fière de recevoir cet événement sachant que la ville était en concurrence avec plusieurs autres communes européennes pour organiser ce tournoi et notamment avec trois villes de plus de 100 000 habitants. Elle confirme son statut de place fort du volley-ball dans les Hauts-de-France. 

Le coup d’envoi sera donné le 8 janvier à 15h30 à la salle Maréchal avec l’Allemagne affrontant les Pays-Bas. Chaque équipe jouera cinq matchs dont notamment l’équipe de France U16. Selon Joachim Guffroy, adjoint aux sports à Harnes, cette compétition permettra aux stars de demain de s’épanouir et de grandir. 

Suivez la compétition sur RBM et sur la page Facebook du VC Harnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *