Le Cubana et les bars de Lens enflamment leurs terrasses ce samedi

Mise en place par l’association Festi’Lens, regroupant des commerçants de la ville, l’opération « Terrasses en fête » commence à s’imposer dans le Bassin Minier. Sébastien Lannoy, gérant du Cubana Bar, en est sûr : les concerts proposés apportent de la vie dans les rues et font grandir la ville. Ce samedi, le bar à cocktails accueille le groupe de funk Wink à partir de 20h.

Festi’Lens regroupe une quarantaine de commerçants basés à Lens. « Il y a zéro concurrence malsaine. Tout le monde se connaît » affirme Sébastien Lannoy, gérant du Cubana Bar, situé dans la rue de la Paix. Le bar à cocktails peut d’ailleurs compter sur une clientèle fidèle et surtout simple. Ces dernières années, le chanteur a également remarqué que le consommateur avait changé, qu’il avait des habitudes différentes et que les établissements devaient s’adapter à ces changements. Lannoy a d’ailleurs décidé de prendre un Community Manager, gérant l’image de son bar sur les réseaux sociaux ; un passage obligée aujourd’hui.

Pour Terrasses en Fête, les bars choisissent les dates où il peuvent être disponibles et les scènes sont déplacées sur le bitume. Sébastien Lannoy croise des gens de divers horizons dans son bar, la clientèle n’est pas limitée à Lens, elle vient d’Arras, Béthune, Cambrai et plusieurs touristes passent les portes avant ou après une visite au Louvre-Lens. De plus, l’homme voit également du pays grâce à son Cubana Mobile qui traverse la France et les foires internationales. 

Ce samedi, Le petit coin de La Havane s’animera sous les coups de 14h avec notamment le passage d’une fanfare brésilienne. Plusieurs surprises sont réservées aux voyageurs et curieux et à partir de 20h, le groupe de funk Wink prendra place sur la terrasse du bar. D’autres établissements vont également voir leurs murs trembler comme le Mac’Ewans ou encore le bar Les Pirates. L’entrée est totalement gratuite.

Programme des concerts et animations pour le samedi 19 mai :

  • Lost Soul (rock) à My Original Shirt et chez Les Pirates
  • Replay (cover rock) et Verane au Café de Paris
  • Interpoles (Blues/pop/rock) au Mac’Ewans
  • Wink (funk) au Cubana
  • Gill Birthday (Hommage à Johnny Hallyday) à la Civette
  • Animation Jazz et Gin à l’Étiquette 
  • Animation White à l’Irish Tavern
  • Beach Party au Chivers Bar
  • Devenez Pizzaiolo au Oh Sapristi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *