Le Familia d’Avion retrouve son public et le film Mine de Rien jusqu’au 29 juin

Les grands complexes cinématographiques ont rouvert ce lundi tout comme les plus petites structures. C’est notamment le cas du Familia d’Avion ayant relancé son projecteur avec le film Mine de Rien, beau succès de l’année 2020 tourné dans le Bassin Minier.

Isabelle Foldi s’est fait une joie de rouvrir son établissement après trois mois de fermeture. Crédit photo : Isabelle Foldi / Tous droits réservés

« On a dû annuler l’avant-première d’Effacer l’historique et la programmation en cours. On n’a pas eu le choix » se remémore Isabelle Foldi, directrice du Familia d’Avion. Le cinéma communal a été touché de plein fouet par la crise du Coronavirus comme de nombreux cinémas, petits et grands. Plus de films, plus de public et des agents mis en télétravail ou dans d’autres services de la mairie.

Cependant, Isabelle ne pense pas que la dynamique de l’écran avionnais va être cassée pour autant. Fondé en 1986, le cinéma a toujours gagné des spectateurs et n’a jamais connu de pertes du public une année sur l’autre selon la responsable. L’accueil chaleureux est l’un des points sur lesquels le Familia se démarque à contrario d’autres multiplexes. « Chez nous, il n’y a pas de sortie sur le local poubelles et on ne prend pas la sortie de secours. On repasse par l’entrée, sauf en ce moment du fait des mesures sanitaires, et le public peut échanger avec nous ».

Le public va avoir l’occasion de revoir le long-métrage Mine de Rien jusqu’au 29 juin, un film tourné dans le Bassin Minier. La direction a décidé de le reprogrammer du fait de certaines demandes de spectateurs ne l’ayant pas vu. De plus, le Familia doit adapter sa programmation en fonction des distributeurs, certains films ayant été repoussés et d’autres migré sur les plateformes de vidéos à la demande comme Netflix.

La programmation pour le mois de juillet est tombée et quatre films sont annoncés. De plus, avec le chèque cinéma disponible au service culturel ou encore à la maison de la jeunesse d’Avion, la place de cinéma est à 2 euros 50 au lieu de 4 euros. Intéressant non ?

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *